Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Burkina Faso-Union européenne : un engagement renouvelé des deux parties à intensifier la coopération


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a reçu en audience, le 1er février 2024, à Ouagadougou, Daniel ARISTI GAZTELUMENDI, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso.



Pour ce premier contact officiel, les deux personnalités se sont félicitées des progrès réalisés dans le cadre de la coopération entre le Burkina Faso et l’Union européenne et réitéré l’engagement des deux parties à intensifier les axes de leur collaboration, jugée exemplaire.

Pour la période 2021-2024, ce sont 200 millions d’euros, soit 131 milliards FCFA que l’Union européenne a alloués au Burkina Faso, pour renforcer sa résilience, contribuer au développement durable, à l’éradication de la pauvreté et à la paix.

Les deux parties se sont accordées sur les actions urgentes à mettre en œuvre pour accélérer la mise en œuvre des projets, en vue d’obtenir les effets et impacts souhaités.

Dr Aboubakar NACANABO a encouragé l’Union européenne à continuer à affirmer et assumer son rôle de partenaire multilatéral stratégique du Burkina Faso, dans le respect de la souveraineté de notre pays, loin de toute pression.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…