Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Surveillance de la gestion des finances publiques : le ministre NACANABO reçoit le rapport 2022 du Plan intégré de contrôle et d’audit des structures de contrôle de son département


Actualités

L’Inspecteur général des finances, Cheick Sidi Mohamed KONE, a remis, le jeudi 1er février 2024, à Ouagadougou, le rapport général annuel d’activités 2022 du Plan intégré de contrôle et d’audit des structures de contrôle (PICA-SC) du MEFP au Dr Aboubakar NACANABO, ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective.



Le rapport de 107 pages est subdivisé en quatre parties que sont, la présentation du programme d’activités annuel 2022 du PICA-SC/MEFP et des moyens mise en œuvre, les contrôles financiers et comptables, les audits et évaluation des finances publiques ainsi que la lutte contre la fraude, le faux et la corruption. Il prend en compte l’ensemble des rapports des inspections techniques du MEFP.

C'est le tout premier rapport depuis l’adoption du PICA-SC/MEFP par arrêté n°2021-010/MINEFID/CAB/IGF du 25 janvier 2021.

Le Plan intégré de contrôle et d’audit des structures de contrôle constitue un outil harmonisé de référence dans la programmation et la conduite des contrôles et des audits ainsi que dans la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre la fraude, le faux et la corruption au sein du ministère des finances. Sa mise en œuvre permet de mutualiser les efforts des différentes structures de contrôle afin d’améliorer et de renforcer la surveillance de la gestion des finances publiques.

Après réception du rapport, le ministre Aboubakar NACANABO a félicité l’ensemble des acteurs qui ont œuvré pour la production de ce document qui concoure à l’atteinte des objectifs du ministère des finances en matière de bonne gestion des finances publiques.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…