Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Une délégation du Conseil national du patronat burkinabè chez le ministre Aboubakar NACANABO : un engagement renouvelé des deux parties à travailler main dans la main pour accroître la résilience de l’économie burkinabè


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu en audience, le 29 janvier 2024, à Ouagadougou, une délégation du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), conduite par son président, Idrissa NASSA.



La délégation a dit être venue présenter au ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective le nouveau bureau du CNPB, qui regroupe les représentants des différents segments de l’économie et renouveler l’engagement du patronat à continuer à jouer son rôle d’interface entre l’administration publique et le secteur privé.

Dr Aboubakar NACANABO a rappelé le rôle éminemment stratégique que le secteur privé peut et doit jouer pour l’atteinte d’une souveraineté économique. Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage au CNPB pour les nombreuses initiatives développées pour stimuler les investissements au Burkina Faso et accroître la prospérité partagée.

Le ministre Aboubakar NACANABO dit avoir également pris bonne note des préoccupations soulevées par le Conseil national du patronat burkinabè.

Le président du Conseil national du patronat burkinabè, Idrissa NASSA a souhaité la poursuite de la bonne synergie entre l’administration publique et le secteur privé, en vue de renforcer la résilience et la compétitivité de l’économie burkinabè.

Résolument engagées dans une démarche de co-construction les deux parties ont convenu de désigner des points focaux pour assurer une plus grande fluidité à leurs relations.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…