Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Fonds de soutien patriotique : plus de 25 millions de F CFA reçus de 3 donateurs


Actualités

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective Dr Aboubakar NACANABO, accompagné du ministre d'État, ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Bassolma BAZIE, a réceptionné, le jeudi 25 janvier 2024, 25 727 840 F CFA de la part de trois généreux donateurs, pour le compte du Fonds de soutien patriotique.



Les donateurs du jour sont :

  • les forces vives de la province de l'Oudalan avec une contribution de 4 592 850F;
  • 2 000 000 F CFA pour la Promotion 1978-1982 du Lycée Philipe Zinda KABORE ;
  • des travailleurs de la société minière Semafo Boungou Lilium mining avec une contribution de 19 134 990 F CFA.

Les ministres Aboubakar NACANABO et Bassolma BAZIE ont, au nom du Gouvernement, remercié les donateurs pour ce noble geste qui s'inscrit en droite ligne de l'appel du Chef de l'Etat.

Ils ont rassuré les donateurs de la bonne gestion des ressources mobilisées et souhaité que d'autres structures emboîtent le pas aux donateurs du jour.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…