Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Décorations au MEFP : la reconnaissance de la Nation à 282 récipiendaires


Actualités

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a présidé, le mardi 19 décembre, à Ouagadougou, la cérémonie de décoration des travailleurs les plus méritants du département. Au total, 282 récipiendaires ont reçu des décorations, dont 38 dans l’Ordre de l’Etalon, 64 dans l’Ordre du mérite burkinabè, 145 dans l’Ordre du mérite de l’économie et des finances et 35 pour la médaille d’honneur des douanes.



A l'occasion, le ministre délégué, chargé du Budget, Mme Fatoumata BAKO/TRAORE, a été élevé au grade d'officier de l'Ordre de l'Etalon.

Dr Aboubakar NACANABO a indiqué que toutes les médailles ont été confectionnées par un artisan burkinabè. Il a félicité les récipiendaires et salué leur engagement à servir avec loyauté et dévouement, la mère patrie.

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective a par ailleurs témoigné sa reconnaissance à tous les travailleurs de l’administration économique et financière qui ont permis en 2023, grâce à leur dévouement et leur esprit de sacrifice, de réaliser plusieurs innovations et des prouesses quasi inespérées, traduites par une mobilisation record des recettes et l’implémentation de nombreuses réformes.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…