27ème forum des contrôleurs financiers: Mettre l’éthique professionnelle au cœur des activitésdu contrôleur financier
A l’ouverture des travaux, le ministre délégué chargé du Budget a rappelé que la tenue de ce 27e forum intervient dans un contexte marqué par la volonté du gouvernement d’assainir la gestion budgétaire à travers une gouvernance économique et financière vertueuse au Burkina Faso. Selon Edith Clémence YAKA, le contrôleur financier, à l’instar des acteurs de la gestion de la chaîne budgétaire, se trouve confronter à des difficultés à même d’entamer sa crédibilité dans l’exercice de sa fonction. C’est pourquoi, elle a invité les contrôleurs financiers à une appropriation rigoureuse des règles d’éthique professionnelle de sorte à faire d’elles le fil conducteur de leurs activités professionnelle au quotidien. «La quête de la performance est non seulement une exigence de la gestion axée sur des résultats, mais elle est aussi indispensable pour toute administration qui aspire à contribuer au développement économique et social», a-t-elle laissé entendre.
Pour le Directeur général du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DG-CMEF), Salif OUEDRAOGO, les échanges sur le thème duprésent forum permettront aux contrôleurs financiers de revisiter les prescriptions règlementaires, de partager les bonnes pratiques et de s’inscrire résolument à la culture des normes professionnelles d’éthique en matière de contrôle.
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…