Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Budget-programme 2024-2026 du ministère de l'Economie, des Finances et de la Prospective : la Commission des finances et du budget de l’Assemblée législative de Transition échange avec les techniciens du département sur le projet


Actualités

Le ministère de l'Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP) a eu une séance de travail avec la Commission des finances et du budget (COMFIB) de l'Assemblée législative de Transition. Une équipe technique conduite par le Secrétaire général du département, Nicolas KOBIANE, a présenté ce vendredi 6 octobre 2023, les crédits du MEFP pour la programmation budgétaire 2024-2026 en vue de permettre à la Commission d’appréhender les différents éléments qui les composent.



Le projet de budget est axé sur quatre programmes opérationnels et un programme de pilotage et soutien aux services. Les principaux résultats attendus de la mise en œuvre de ces programmes sont relatifs à :

- la promotion d’une gestion économique performante et un pilotage efficace du développement;

- la mobilisation optimale et durable des ressources internes et externes ;

- la meilleure assurance des attributions liées à la gestion budgétaire, à la tenue des comptes, à l'exercice de la tutelle et à la supervision des systèmes financiers ;

- le renforcement du contrôle et l'audit des structures de l'Etat et de ses démembrements et la sauvegarde de leurs intérêts ;

- le renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles du MEFP

L’équipe du MEFP a également fait le point de l’exécution du budget 2023 à la COMFIB. De ce point, il ressort qu’au 25 septembre 2023, le taux d'exécution du budget du MEFP était de 66,76%.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…