Actualisation du plan d’équipement 2022-2025 du MEFP : pour une meilleure planification des acquisitions
En 2021, le BCMP a élaboré un plan d’équipement du MEFP, pour la période 2022-2025. Ce plan vise à doter le département ministériel d’une vision claire des besoins en équipements et une meilleure planification des acquisitions.
Ce document sert, par ailleurs, de cadre d’orientation des acquisitions, en contribuant efficacement à la mise en œuvre d’une politique fondée sur une gestion optimale des matières au MEFP, et par conséquent à une prise en charge efficace de ses missions.
Le dispositif a prévu l’actualisation du plan d’équipement chaque année, afin de restructurer et de prendre en compte l’évolution de la situation des matières, mais aussi d’optimiser et de recadrer les actions futures.

Le Comptable principal des matières, Daouda SOMA, s'exprimant au nom du Secrétaire Général du MEFP, a expliqué que l'élaboration des plans d’équipement a pour but de résoudre certaines difficultés de taille auxquelles fait face l'Etat, dans la gestion de ses équipements. Il s'agit notamment de l'inadéquation entre les équipements commandés et les besoins réels des structures, la satisfaction tardive des besoins et surtout l'absence de vision sur le moyen et long terme.
DCRP/MEFP
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…