Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Lancement de la deuxième phase de la mission d’évaluation de l’état des lieux du contrôle interne des structures du MINEFID


Actualités

L’Inspection générale des Finances (IGF) a procédé au lancement de la deuxième phase de la missiond’évaluation de l’état des lieux du contrôle interne des structures du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), ce jeudi 21 novembre 2019 à Ouagadougou.



La cérémonie de lancement de la deuxième phase de la mission d’évaluation de l’état des lieux du contrôle interne des structures du MINEFID a été présidée par le Secrétaire général du MINEFID, Dr Seglaro Abel  SOME. L’objectif général est de disposer d’un état des lieux du contrôle interne des différentes structures et avoir une situation de référence des programmes budgétaires. Selon l’Inspectrice générale des finances, Madame Jacqueline LOMPO, ce lancement s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la Loi organique relative à la Loi de Finances (LOLF).La mission d’évaluation se déroulera du 22 novembre au 06 décembre 2019. La troisième phase, prévue du 09 au 15 décembre, concernera la transposition des résultats de la mission d’évaluation de l’état des lieux du contrôle interne des structures au niveau des programmes budgétaires et le dépôt des différents rapports est prévu pour fin décembre 2019.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…