FIFE 2019 : Évaluation au profit de qui et à quelles valeurs ?
Dans un monde en perpétuel mutation, le rôle de l’évaluation est crucial dans les politiques de développement en ce sens qu’elle permet une interrogation, une interpellation et une remise en question permanente. Le ministère de l’économie, des finances et du développement, acteur majeur de ce FIFE 2019 a été représenté par la Madame Pauline ZOURÉ, ministre délégué chargé de l’aménagement du territoire. Dans son allocution, elle a rappelé la volonté affichée du gouvernement burkinabè de faire de la fonction évaluative, une donnée incontournable pour un développement durable parce qu’elle permet de mesurer les performances atteintes mais aussi de réajuster et d’imprimer de nouvelles orientations à l’action publique. L’évaluation éclaire sur la portée, l’utilité, la plus-value et l’efficacité de nos interventions dira le ministre Pauline ZOURÉ. Le FIFE est organisé par le réseau francophone de l’évaluation et le réseau burkinabè de suivi et d’évaluation. Il est placé sous le haut patronage du Président de l’Assemblée nationale dont l’institution est chargée du contrôle de l’action gouvernementale. Le FIFE 2019 se tient après les rendez-vous du Sénégal et du Maroc.
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…