Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

FIFE 2019 : Évaluation au profit de qui et à quelles valeurs ?


Actualités

Ouagadougou abrite du 12 au 15 novembre, la troisième édition du forum international francophone de l’évaluation (FIFE). Des participants issus de 30 pays francophones vont discuter de l’avancement de la culture de l’évaluation et de l’évaluation du développement.



Dans un monde en perpétuel mutation, le rôle de l’évaluation est crucial dans les politiques de développement en ce sens qu’elle permet une interrogation, une interpellation et une remise en question permanente. Le ministère de l’économie, des finances et du développement, acteur majeur de ce FIFE 2019 a été représenté par la Madame Pauline ZOURÉ, ministre délégué chargé de l’aménagement du territoire. Dans son allocution, elle a rappelé la volonté affichée du gouvernement burkinabè de faire de la fonction évaluative, une donnée incontournable pour un développement durable parce qu’elle permet de mesurer les performances atteintes mais aussi de réajuster et d’imprimer de nouvelles orientations à l’action publique. L’évaluation éclaire sur la portée, l’utilité, la plus-value et l’efficacité de nos interventions dira le ministre Pauline ZOURÉ. Le FIFE est organisé par le réseau francophone de l’évaluation et le réseau burkinabè de suivi et d’évaluation. Il est placé sous le haut patronage du Président de l’Assemblée nationale dont l’institution est chargée du contrôle de l’action gouvernementale. Le FIFE 2019 se tient après les rendez-vous du Sénégal et du Maroc.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…