Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Gouvernance de proximité : les premiers responsables du MEFP proches de leurs collaborateurs


Actualités

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, et la ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, ont effectué cette semaine une visite dans des structures de leur département pour s’enquérir des conditions de travail de leurs collaborateurs, les encourager et les féliciter pour le travail abattu au quotidien.



La visite a conduit les deux ministres à la Direction générale du Budget (DGB), à la Direction générale du Contrôle marchés publics et des engagements financiers (DGCMEF) à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) et à la Direction de la Gestion des finances (DGF).

Cette série de visites s’inscrit dans la vision du Dr NACANABO, d’être plus proches et à l’écoute de ses collaborateurs. À toutes les étapes, il a invité le personnel à travailler en synergie afin de relever les défis liés à la mission du ministère, dans un contexte assez particulier. D’autres structures recevront les ministres Aboubakar NACANABO et Fatoumata BAKO/TRAORE, dans les jours à venir.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…