Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Coopération au développement : le Japon attentif aux priorités du Burkina Faso


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu en audience, le mardi 28 mars 2023, à Ouagadougou, une délégation officielle japonaise conduite par le Directeur Afrique francophone du ministère japonais des affaires étrangères, Mase HIROYUKI, accompagné de son Excellence l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Kato MASAAKI.



Les échanges entre les deux parties ont porté sur les priorités actuelles du Gouvernement burkinabè, sur lesquelles le Japon pourrait non seulement apporter son soutien, mais aussi mobiliser d’autres partenaires au cours de ce sommet.

La visite du diplomate nippon Mase HIROYUKI, s’inscrit dans le cadre de la préparation du prochain sommet du G7, qui se tiendra du 19 au 21 mai 2023, à Hiroshima au Japon.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…