Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Projets et programmes de développement sous tutelle du ministère en charge des finances : les acteurs se penchent sur une mise en œuvre optimale en 2023


Actualités

La première revue de l’année 2023 des projets et programmes sous tutelle technique du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, s’est tenu, le mercredi 15 mars 2023, à Ouagadougou, sous la présidence du Secrétaire général du département, Nicolas KOBIANE.



La session examine le rapport d’activité au 31 décembre 2022, ainsi que les Plans d’Actions Prioritaires 2023.

Au 31 décembre 2022, le niveau d’exécution global des projets ou programmes sous tutelle technique du MEFP est moyen avec des taux d’exécution physique et financière respectifs de 68,34% et de 52,9%. Ce niveau de performance est dû aux difficultés d’ordre technique, administratif et socio-politique, rencontrées par les projets et programmes.

En termes de perspectives, la mise en œuvre des projets et programmes devraient se renforcer avec un portefeuille de seize (16) projets et programmes dont trois (03) en phase de formulation, neuf (09) en exécution et quatre (04) en phase de clôture pour une programmation financière globale de 229,48 milliards FCFA.

La revue s’est tenue sous le thème : « financement des projets et programmes de développement : quelles dispositions prendre en situation de crises institutionnelles ». Les acteurs de mise en œuvre desdits projets se sont accordés sur la nécessité de se mobiliser davantage et de trouver des solutions aux difficultés afin de booster le niveau d’exécution au cours de l’année 2023.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…