Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Aide publique au développement : 1203,16 milliards FCFA mobilisés en 2021


Actualités


Le Rapport sur la coopération et le développement produit par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, à travers la Direction générale de la coopération (DGCOOP), indique un montant de 1203,16 milliards FCFA mobilisés en 2021 au titre de l’Aide publique au développement (APD). Le montant de l’APD est composé de 69% de dons et 31% de prêts.

L’APD 2021 a été principalement octroyée sous forme d’aide projet, de dons et d’aide multilatérale. La répartition sectorielle montre que trois cinquième (3/5) de l’aide (60,0%) a été absorbée par les cinq (05) secteurs de planification suivants : le secteur « Santé » (16,3%) ; le secteur « Travail, emploi et protection sociale » (14,4%) ; le secteur « Production agro-sylvo-pastorale » (12,1%) ; le secteur « Infrastructures de transport, de communication et d’habitat » (8,9%) ; le secteur « Environnement, eau et assainissement » (8,3%).

Accédez à l’intégralité du document RAPPORT SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT 2021

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…