Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Coordination nationale de lutte contre la Fraude: Victor ILBOUDO succède à Marius Valentin RAYAISSE


Actualités

Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 27 avril 2022, M. Victor ILBOUDO a officiellement pris fonction ce jeudi 12 mai 2022 à la tête de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF). Il remplace à ce poste Marius Valentin RAYAISSE, appelé à d’autre fonction.



 

La cérémonie de passation de charge a été présidée par le Secrétaire général du MEFP, Nicolas KOBIANE, représentant le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Seglaro Abel SOME.

Au cours de la cérémonie de passation, Nicolas KOBIANE a félicité le nouveau promu pour sa nomination. Il a, ensuite, reconnu les mérites et les efforts de son prédécesseur, qui au-delà des contraintes, a abattu un travail remarquable. Victor ILBOUDO, le coordonnateur entrant, a, pour sa part, exprimé sa gratitude aux premiers responsables du ministère pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer l’ampleur de la tâche et sollicité l’engagement et l’accompagnement de l’ensemble du personnel de la structure pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

Lors de son intervention, le Coordonnateur sortant du CNLF, Marius Valentin RAYAISSE, a indiqué que son passage à la tête de la CNLF a permis d’engranger des résultats encourageants dans la lutte contre la fraude sous toutes ses formes. Il a saisi l’occasion pour remercier ses collaborateurs ainsi que les premiers responsables du département pour l’appui et le soutien dont il a bénéficié.

Avant de procéder à l’installation officielle de M. Victor ILBOUDO, le Secrétaire général du MEFP a invité la nouvelle équipe dirigeante à plus d’engagement et de détermination en vue d’accroître de manière significative le rendement de la structure. M. Victor ILBOUDO est Inspecteur divisionnaire des douanes. Il fût, avant cette nomination, Directeur régional des douanes de la région du Nord.

DCRP/MEFP


Partager sur :