Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le Fonds de consolidation de la paix examine l’état d’avancement des projets à l’occasion de la deuxième session du comité conjoint d’orientation


Actualités

Le comité conjoint d’orientation du Fonds de consolidation de la paix a tenu, le 07 décembre 2021, à Ouagadougou, sa deuxième session ordinaire sous la co-présidence de la Coordonnatrice du Système des Nations unies, Barbara MANZI, et du ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, représenté par le ministre délégué chargé de l’Aménagement du territoire et de la Prospective, Pauline ZOURE.



L’objectif global de la session, est d’apprécier l’état d’avancement de la mise en œuvre des projets du portefeuille ; de formuler les recommandations stratégiques nécessaires pour la cohérence et la qualité des projets, et d’analyser les gaps en matière de consolidation de la Paix pour orienter la programmation 2022.

Le Burkina Faso bénéficie depuis 2017 de financements du Fonds de consolidation de la paix (Peacebuilding Fund ou PBF) mis en place par le Système des Nations unies sur demande du Président du Faso incluant prioritairement l’appui au Programme d’urgence pour le Sahel (PUS).

Les domaines d’intervention du fonds sont : (i) l’amélioration de la confiance entre les populations et l’État, (ii) le renforcement de la résilience sociale et la participation active des femmes et des jeunes et (iii) la gestion pacifique des conflits.

A ce jour, le PBF a alloué un total de 30,5 millions de dollars US (environ 17 milliards 736 millions F CFA) pour soutenir des projets de consolidation de la paix.

DCPM/MINEFID

 


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…