Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Opération « Don de Sang » pour sauver des vies: Le MINEFID se mobilise


Actualités

L’association « S.O.S Sang » avec l’appui technique du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Ouagadougou a organisé, ce mardi 15 juin 2021, une opération de collecte de sang dans l’enceinte du ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID). Cette opération vise à pallier le déficit de sang enregistré dans les centres de santé pendant cette période.



Plusieurs travailleurs du MINEFID ont répondu à l'appel en donnant leur sang, avec à leur tête, le Secrétaire général du MINEFID, Dr Seglaro Abel SOME. Pour lui, cette collecte de sang est la bienvenue en cette période de recrudescence du paludisme. C’est pourquoi il a encouragé tous ses collaborateurs à se mobiliser et à donner leur sang pour sauver des vies.

Selon le président de l’association « S.O.S Sang », Jean Bosco ZOUNDI, cette collecte de sang au MINEFID marque le point de départ d’une vaste opération de collecte de sang dans les administrations publiques et privées. Il a, de ce fait, invité tous les travailleurs à donner leur sang car nul n’est à l’abri du besoin. L’opération se poursuivra sur plusieurs autres sites du MINEFID, notamment la Direction générale des douanes, la Direction générale des impôts, la Direction générale du trésor, la Direction générale du développement territorial, etc. Environ 50 poches sont attendues par jour, selon l’association.

DCPM/MINEFID


Partager sur :