Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Financement du projet de construction et de bitumage de la route régionale n°11 Kolinka-Fara et Poura carrefour: la Banque Ouest Africaine de Développement octroie 30 milliards de francs CFA


Actualités

Le Ministre de l’Economie, des finances et du Développement, Monsieur Lassané KABORE et le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement, Monsieur Serge EKUE ont procédé, le jeudi 10 juin 2021 à Lomé au Togo, à la signature d’un accord de prêt d’un montant total de 30 milliards de Francs CFA pour le financement du projet de construction et de bitumage de la route régionale n°11 entre Kolinka, Fara et Poura carrefour, d’une longueur de 92 Km. Le projet prévoit également l'aménagement de 100 km de pistes rurales.

Ce projet, d’un coût d’environ 31 862 000 000 de Francs CFA, a pour objectif global de contribuer au renforcement de l’intégration économique des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest et du Sud-Ouest.



Il contribuera à améliorer la circulation sur les axes concernés en réduisant le temps de parcours , le nombre d’accidents de la circulation et les coûts d’exploitation des véhicules .

Cette route facilitera également l’accès à ces régions connues pour leurs grandes capacités de production agricole, participera au développement économique desdites régions et contribuera fortement à l’atteinte des résultats du Programme national du secteur rural (PNSR).

Ce projet est placé sous la tutelle technique du ministère des Infrastructures et du Désenclavement et sera exécuté par la Direction Générale des Infrastructures Routières à travers la Direction des Travaux Routiers.

DCPM/MINEFID


Partager sur :