Investissements à fort impact pour la paix : le Système des Nations unies accompagne le Burkina Faso
La rencontre qui regroupe les partenaires du Fonds pour la Consolidation de la Paix au Burkina Faso, vise principalement à réfléchir sur une meilleure compréhension et traduction en actions, des nouvelles orientations stratégiques du Gouvernement en matière de planification du développement. Selon le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, la dynamique actuelle du Gouvernement consiste à réaliser des projets de grande envergure qui impactent positivement les conditions de vie des populations.
Pour la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, Carol Flore SMERECZNIAK, l’orientation prioritaire du Gouvernement burkinabè vers des investissements à fort impact dans la consolidation de la paix, bénéficie du plein appui du système des Nations unies.

Au-delà donc des appuis techniques et matériels, il devient essentiel de renforcer l’approche systémique, en investissant dans des infrastructures sociales inclusives et résilientes, au service de la paix. A cet égard, l’UNOPS, l’Agence du système des Nations Unies spécialisée dans les infrastructures, œuvre en synergie avec d’autres entités, pour accompagner le Burkina Faso dans sa nouvelle dynamique, rassure madame SMERECZNIAK. Au cours de cet atelier de trois jours, un accent particulier sera mis sur la consolidation de la paix, tout en ne perdant pas de vue les directives des Nations unies en matière de projets de consolidation de la paix.
DCRP/MEF
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Téléchargez la revue des marchés publics, N°4135, en cliquant sur : revue-des-marches-publics-n4135
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…