Avant-projet de loi portant réglementation de la microfinance au Burkina Faso : la COMFIB adopte le rapport après audition du gouvernement
Ledit rapport sera soumis à l’appréciation des députés de l’Assemblée législative de Transition. La révision de la loi sur la microfinance offre l’opportunité de prendre en compte les réformes menées dans le secteur financier de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) au cours des dernières années, ainsi que les évolutions intervenues dans l’environnement du secteur de la microfinance aussi bien en termes d’opportunités que de risques inhérents.

Les innovations majeures découlant de cette révision portent notamment sur le renforcement de la gouvernance des institutions de microfinance (IMF); la clarification des rôles et responsabilités des Autorités de supervision; l'instauration d'un capital social minimum pour les IMF; l'application du principe de proportionnalité; l'élargissement des activités autorisées aux IMF et la rationalisation des formes juridiques.
La mise en œuvre de ces innovations devrait permettre de doter le Burkina Faso d’un secteur de la microfinance à même de répondre aux enjeux et défis de résilience, d’inclusion financière et de financement de l’économie.
DCRP/MEF
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…