Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Elan de solidarité pour accroître la résilience des structures du MINEFID aux effets du Covid 19: La République fédérale d’Allemagne offre du matériel informatique d’une valeur de 350 millions de F CFA


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, a reçu en audience, ce lundi 07 décembre 2020, à Ouagadougou, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Dr Andreas PFAFFERNOSCHKE. Au cours de cette audience, le ministre KABORE a remercié Dr Andreas PFAFFERNOSCHKE pour l’élan de solidarité manifesté par la République fédérale d’Allemagne à l’égard des structures de son département à travers une remise de matériels informatiques d’une valeur de 350 millions de F FCA.



Il s’agit de 294 ordinateurs, 40 vidéoprojecteurs, 40 écrans de projection, 50 licences Zoom avec abonnement d’un an et 350 licences Microsoft Office Pro 2019 avec un abonnement d’un an dans le cadre du plan OVS de 3 ans. Selon l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Dr Andreas PFAFFERNOSCHKE, cette remise de matériels informatiques s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.  Elle vise, d’une part, à faciliter le partage d’informations et de connaissance entre les structures du MINEFID à l’aide d’outils modernes en ligne et, d’autre part, à améliorer et faciliter leur travail dans les régions.

 

En plus du matériel informatique, l’Allemagne, à travers le projet de la GIZ «Renforcement de bonne gouvernance financière au Burkina Faso», envisage la formation de 350 agents de quatre directions générales et régionales du MINEFID sur la communication et la modération en ligne.

Pour le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, ce matériel, qui vient à point nommé, permettra sans doute de renforcer les capacités du ministère à communiquer, à utiliser les possibilités du télétravail pendant cette période de Covid 19, c’est-à-dire permettre aux agents de travailler sans être forcement au ministère. Lassané KABORE a traduit la gratitude du gouvernement et du peuple burkinabè à l’Ambassadeur et au peuple allemands.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…