Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

27ème Assemblée Générale de la Banque africaine de développement (BAD) : Akinwumi Adésina, réélu Président à l’unanimité.


Actualités


(Ouagadougou, 27 août 2020). Le Ministre de l’économie, des finances et du développement, monsieur Lassané Kaboré, en sa qualité de Gouverneur, a pris part à l’élection du président de la BAD par viséoconférence. Le Nigérian Akinwumi Ayodeji Adésina, seul candidat en lice, a été reconduit avec 100% des voix, pour un second mandat de 5 ans. L’ancien ministre de l’agriculture et du développement rural du Nigéria, est le huitième président de l’institution. Économiste et expert en développement rural, Akinwumi Adésina a été porté à la tête de la BAD, pour la première fois, le 28 mai 2015.

Pour les 5 années à venir, il devra poursuivre l’objectif premier de l’institution, qui est de faire reculer la pauvreté dans ses pays membres régionaux en contribuant à leur développement économique durable et à leur progrès social.
La coopération entre le Burkina et la BAD date de 1970. Depuis lors, près de 1500 milliards de francs CFA ont été investis par la Banque dans plusieurs secteurs de développement au Burkina Faso.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…