Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

21ème AG des EPE : Les déterminants de la performance à l’ordre du jour


Actualités


(Ouagadougou, 07 août 2020). Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, préside la 21ème Assemblée générale des Établissements publics de l’État (EPE). Elle se penche cette année sur les déterminants de la performance des EPE et va délibérer sur les rapports de gestion des Conseils d’administrations, les rapports d'activités et les états financiers de l'exercice 2019 de 109 EPE dont 19 Fonds nationaux (FN). L’Assemblée générale des Établissements publics de l’État se tient conformément aux dispositions de la loi portant règles de création des catégories d’établissements publics. C’est une instance qui donne l’occasion aux autorités d’apprécier la gestion de ces établissements, d’échanger sur les difficultés rencontrées et de mieux orienter leurs missions.

RAPPORT  SUR LA GESTION DES ÉTABLISSEMENTS PUBLICS DE L'ÉTAT (EPE), EXERCICE 2019


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…