Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Secrétariat permanent du Comité de politique fiscale: Laurent Blaise KABORE prend officiellement les commandes


Actualités

Le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, Dr Seglaro Abel SOME, a officiellement installé, ce mardi 10 décembre 2019 à Ouagadougou, le nouveau Secrétaire permanent du Comité de politique fiscale (SP-CPF), Laurent Blaise KABORE, dans ses fonctions.



Inspecteur divisionnaire des douanes, M. KABORE est aussi économiste de formation. Il remplace Dr Issa Larba KOBYAGDA, qui a assuré l'intérim du (SP-CPF) et actuel​ Directeur général de l’Economie et de la Planification (DGEP). Au cours de son installation, Laurent Blaise KABORE a exprimé sa reconnaissance aux autorités du ministère pour la confiance placée en lui et a appelé le personnel du SP-CPF à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Le Secrétaire Général du Ministère de l’économie, des finances et du développement a salué le travail abattu par le Secrétaire permanent du Comité de politiques fiscales sortant et l’ensemble du personnel du SP-CPF.

Le Secrétariat permanent du Comité de politique fiscale a pour missions d’assurer, entre autres, la coordination du processus de formulation de la politique fiscale et sa mise en œuvre, De suivre la mise en œuvre du programme de transition fiscale de l’UEMOA et de la CEDEAO.


Partager sur :