Bosquet du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective : opération d’entretien effectuée avec succès
Ils ont pu constater de visu l’évolution des arbres mis en terre depuis 2019. Près de 300 arbres trônent fièrement sur une superficie d’un hectare, le long de la ceinture verte de la ville Ouagadougou. Les travailleurs ont à l’occasion procédé à l’entretien des arbres et y ont planté une dizaine d’autres.
Au regard de l’importance des fonctions des forêts aussi bien écologiques, économiques que sociales, le ministre Fatoumata BAKO/TRAORE a invité ses collaborateurs à planter et à entretenir les arbres aussi bien dans le bosquet du ministère que dans leurs cadres de vie respectifs.

La particularité du site de reboisement du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective réside dans l’approche innovante d’entretien des arbres qui implique les populations riveraines notamment les pépiniéristes et les femmes.
Sur le site, 46 femmes dont 19 déplacées internes pratiquent le maraîchage tout en entretenant les arbres. La vente des fruits et légumes leur procure des revenus, contribuant ainsi à améliorer substantiellement le quotidien de leurs familles respectives.
DCRP/MEFP
Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…
Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…
En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…
Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…