Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Atelier de renforcement des capacités des acteurs des projets et programmes sous tutelle technique du MINEFID sur « l’élaboration de plans de travail annuel budgétés sensibles au genre »


Actualités

Du 25 au 30 novembre 2019, la Cellule Genre du Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID) a tenu à Koudougou un atelier de renforcement des capacités des acteurs des projets et programmes sous tutelle technique du MINEFID sur « l’élaboration de plans de travail annuel budgétés sensibles au genre ».



 

L’objectif global de cette  session est de renforcer les capacités des chargés de suivi-évaluation sur l’élaboration de Plan de travail annuel budgétisé sensibles au genre.

 

Il s'est agit au cours de cet atelier de former les responsables de  suivi-évaluation (RSE) des projets et programmes de développement d’une part sur la problématique du genre et d’autre part sur l’élaboration Plan de travail annuel budgétisé sensible au genre ; d’améliorer les connaissances sur le concept genre, le dispositif genre au niveau national et au sein du MINEFID.

 

 

 

 

 

 

Le contenu des présentations théoriques a porté sur les aspects suivants : 

  • révision des définitions liées au concept genre et l’historique de la problématique;
  • connaissance sur le dispositif/instances de mise en œuvre du genre au Burkina Faso ;
  • connaissance sur le fonctionnement et outils de mise en œuvre utilisés par la Cellule genre du MINEFID ;
  • connaissance du processus de planification sensible au genre ;
  • intégration du genre dans les Plans de travail annuel budgétisés.

 

Des simulations en ateliers pratiques ont permis aux participants de se familiariser au processus de prise en compte du genre dans le PTAB de leur projet/programme.


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…