×

Avertissement

Échec de la suppression de 26041080e036b4d62eb8260517426328.png

Échec de la suppression de bd4234043e9db62ca0da88e35b686340.js

Le ministère l’Economie, des Finances et du Développement a procédé ce jeudi 27 décembre 2018, à Ouagadougou, à la décoration de 156 agents, tous les corps confondus. C’était en présence du Grand chancelier des Ordres burkinabè, le colonel André Roch COMPAORE.  Devant les parents, collègues et amis venus les soutenir, à cette occasion, les récipiendaires ont arboré fièrement leurs médailles. Ces hommes et femmes intervenant dans le secteur de l’Economie, des Finances et du Développement au Burkina Faso se sont distingués par leur dévouement et leur ardeur au travail. A cet effet, 120 agents ont reçu la distinction de chevalier  de l’ordre du mérite de l’Economie et des Finances et 36 agents décorés  de la médaille d’honneur des douanes.Les 120 distinctions dans l’ordre du mérite de l’Economie et des Finances sont réparties ainsi qu’il suit: 26 médaillés avec graffe comptabilité; 7 médaillés avec agraffe économie; 61 médaillés avec agraffe finances et 26 médaillés avec agraffe fiscalité.

«La décoration, ce jour, de nos collaborateurs est le couronnement de leurs efforts soutenus dans la réalisation des objectifs que nous nous sommes fixés pour l’exécution des missions assignées à notre département. Mesdames et messieurs vous êtes les élus du jour pour avoir contribué par votre action à l’avancée vers l’atteinte de nos objectifs communs. Vous vous êtes certainement distingués de façon particulière par votre professionnalisme, dévouement, disponibilité et toutes les qualités qui méritent que l’administration reconnaisse la place que vous occupez en son sein pour le développement de notre pays» , a indiqué le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI.

                                                                                       

Selon madame le ministre, la distinction qui est décernée aujourd’hui aux récipiendaires est l’expression solennelle du respect et de la considération qui leur sont dus pour avoir œuvré à rendre visibles les actions de l’administration économique et financière. Elle a saisi l’occasion pour les féliciter pour le travail bien fait et les a invités à persévérer dans l’effort et la rigueur. Pour les agents qui n’ont pas encore reçu de distinction, Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI les a appelés à cultiver l’engagement et les valeurs d’éthique au travail et l’engagement citoyen.  Par ailleurs, le ministre en charge de l’Economie, des Finances et du Développement a félicité les agents de son département qui ont été distingués le 07 décembre 2018 au Palais présidentielle de Kosyam. Ils étaient au total 35 agents à avoir reçu la reconnaissance de la Nation, dont 14 agents dans l’ordre de l’étalon et 21 dans l’ordre du mérite burkinabè.

 

                                                                                                                                   

 

 

 

 

Pour les récipiendaires, ces décorations sonnent également comme une invite à travailler davantage pour le rayonnement du secteur de l’Economie, des Finances et du Développement au Burkina Faso.