Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Première session ordinaire de l'année 2024 de la Commission nationale de lutte contre la fraude : la lutte contre la pollution plastique au cœur des échanges


Actualités

La première session ordinaire de l'année 2024 de la Commission nationale de lutte contre la fraude s’est tenue, le jeudi 18 avril à Bobo-Dioulasso, sur le thème : "Contribution à la lutte contre la pollution plastique".



Cette rencontre a réuni les membres de la coordination nationale de lutte contre la fraude, les structures techniques des départements ministériels en charge de la question de lutte contre la pollution plastique, les opérateurs économiques (producteurs ou importateurs) intervenant dans le domaine et des personnes ressources avisées.

Selon Dr Yves KAFANDO, coordonnateur Nationale de Lutte contre la Fraude, la première session ordinaire de l'année 2024 de la Commission nationale de lutte contre la fraude va permettre d'outiller tous ces participants, sur la dangerosité des produits plastiques et de prendre conscience que ce type de marchandise est interdit à l'importation.

Pour atteindre ces objectifs, deux communications leur seront présentées. La première a porté sur "le cadre juridique et institutionnel encadrant la lutte contre la pollution plastique" et la seconde est relative à la "Stratégie nationale de gestion des déchets plastiques et son plan d'actions".

Dr Yves KAFANDO a souligné que la production de plastique est l'un des processus de fabrication les plus énergivores de la planète. Cette pollution asphyxie les espèces marines, a une incidence négative sur les sols et empoisonne l'eau souterraine, avec de graves répercussions sur la santé.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…