Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international : Dr Aboubakar NACANABO plaide pour l’éligibilité du Burkina Faso au second cycle d’allocation des ressources pour la prévention et la résilience


Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, conduit une délégation du Burkina Faso aux réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), qui se tiennent du 15 au 21 avril 2024 à Washington, aux Etats-Unis d'Amérique.



En marge des travaux, Dr Aboubakar NACANABO, par ailleurs gouverneur de la Banque mondiale et du FMI pour le Burkina Faso, a eu une séance de travail, ce 15 avril 2024 avec Abdoul Salam Bello, administrateur de la Banque mondiale pour le Burkina Faso.

Les deux personnalités ont fait le point de la coopération entre le Burkina Faso et la Banque mondiale. Ils ont également eu des échanges sur la situation économique et financière de la Sous-région ouest-africaine et abordé des questions spécifiques.

Dr Aboubakar NACANABO a plaidé pour le maintien et l’augmentation des appuis budgétaires, ainsi que pour l’éligibilité du Burkina Faso au second cycle d’allocation des ressources pour la prévention et la résilience (PRA). Abdoul Salam Bello a salué les efforts déjà faits par le Burkina Faso et rassuré de sa disponibilité à toujours accompagner les pays du groupe dont il a la charge de défendre les dossiers au Conseil d’Administration de la Banque mondiale.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a également eu des échanges avec d'autres partenaires, dont Ibrahima Cheikh Diong, directeur général de L'African Risk Capacity (ARC), l'agence de l'Union africaine spécialisée dans la gestion des risques de catastrophe et Jeffrey Stern président 21st Century Solar. Le groupe 21 st Century Solar est spécialisé dans la construction de mini réseaux solaires et d’adduction d’eau potable.  African Risk Capacity accompagne le Burkina Faso pour la dynamisation des secteurs de l’agriculture et de l’environnement.

Dr Aboubakar NACANABO a mis également sa journée à profit pour participer à une table ronde avec les acteurs clés des secteurs public et privé, organisée à la Chambre de commerce des Etats-Unis à Washington. Il a en outre visité l’ambassade du Burkina Faso à Washington et échangé avec le personnel.

Crédit photos : DGCOOP

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…