Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Contribution des structures déconcentrées du MEFP à l’atteinte des objectifs du département : les ministres Aboubakar NACANABO et Fatoumata BAKO félicitent leurs collaborateurs de la région du Centre-Ouest


Actualités

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar NACANABO, et le ministre délégué chargé du budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, ont poursuivi, le 12 avril 2024, leur visite d'encouragement et de félicitations aux personnels du département exerçant dans la région du Centre-Ouest.



Dr Aboubakar NACANABO et Fatoumata BAKO/TRAORE ont salué le dévouement exceptionnel et l'immense contribution des agents de la Direction régionale de l'économie et de la planification (DREP), du Bureau principal de 1ère catégorie des douanes de Koudougou, de la Brigade mobile des douanes, de la Trésorerie régionale, de la Direction régionale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers, de la Direction régionale des impôts, ainsi que de la Direction régionale du budget, à l'atteinte des objectifs assignés au département de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

A leurs collaborateurs de la région du Centre-Ouest, les deux ministres ont exprimé leur entière satisfaction et leur fierté, au regard des performances réalisées et des nombreux acquis engrangés. Ils ont en outre salué la forte capacité de résilience de ces collaborateurs des structures déconcentrées.

Les préoccupations soulevées par l'ensemble des structures portent notamment sur l'insuffisance des locaux, la vétusté de certains bâtiments, l'insuffisance de personnels, de dotations financières et de moyens roulants, ainsi que l'insécurité etc. Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective s'est engagé à satisfaire dans la limite des possibilités budgétaires, certaines préoccupations évoquées. Il a par ailleurs invité l'ensemble du personnel, à être davantage plus résilient, au regard du contexte sécuritaire difficile.

Les deux ministres ont en outre visité une importante quantité de produits saisis par la Brigade mobile des Douanes de Koudougou, notamment des armes, des munitions, des explosifs, du cyanure, des stupéfiants, de la cigarette et de nombreux autres produits issus de la fraude et la contrebande. Dr Aboubacar NACANABO a félicité la Brigade mobile des Douanes pour cette prouesse et a invité les collaborateurs à rester vigilants.

DCRP/MEFP


Partager sur :
Actualités

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, à travers la Direction générale du budget, les régies de recettes (la Direction générale…

Actualités

Au cours de sa séance plénière du mardi 13 novembre 2018, le Parlement burkinabè a examiné et adopté la loi de Finances rectificative de la loi de…

Actualités

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané KABORE, et le responsable-pays de la Banque africaine de développement…

Actualités

En prélude à la tenue de la 5e conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, le 05 février prochain à Ouagadougou, le Conseil des ministres du G5 Sahel…

Actualités

Le Burkina Faso s’active pour sa mise en œuvre effective. Le G5 Sahel et L’Alliance Sahel ont tenu, ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, un…